Pierre à Paris ce 24/02/10

Publié le par Pascal et Karin Renard

Pierre a beaucoup grandi et a besoin d'un nouveau corset...

Jamais il ne se plaint mais Maman s'inquiétait des blessures plus accentuées que d'habitude sur les crêtes iliaques et sous les bras.

Pendant le congé, une entrevue avec le docteur Mousny à Bruxelles nous a confirmé qu'il était temps de renouveler le corset et Monsieur Mahaudens l'a un peu aménagé pour limiter les blessures en attendant.

Contact avec le centre d'appareillage à Paris: coup de chance, exceptionnellement, Yann (LE spécialiste des corsets!) peut nous recevoir très vite et en plus, un mercredi.

Malheureusement, en raison du grave accident de train de Hal, le trafic des Thalys Liège-Paris ne passe que par la dorsale wallonne: un seul train tôt le matin, un seul tard le soir, et trois heures de trajet au lieu de deux... bref, une très très longue journée pour réaliser le moulage en plâtre que Pierre redoute tant.

Départ de la maison à 6h10, train en retard... arrivée à Paris sous la pluie... nous nous engouffrons dans le métro, direction l'exposition sur les dinosaures au Palais de la Découverte (merci Monique pour le bon tuyau ;-)), pour occuper agréablement le temps en attendant notre rendez-vous au centre d'appareillage à 15h30... longue file d'attente d'une heure... visite de l'exposition... Pierre est suuuper content. On dirait vraiment que les dinosaures sont vivants! Petits cadeaux pour les grands frères à la boutique et un nouveau petit copain en peluche pour Pierre... Promenade sous une éclaircie le long de la Seine. Déjeûner dans un bistrot près du Louvre. RER jusqu'à Gentilly, arrivée à temps, juste une minute avant une grosse averse...

Pierre est très courageux et laisse Yann et son assistant (Pierre!) travailler correctement mais il pleure à chaudes larmes pendant tout le moulage. Sans doute l'effet désagréable du plâtre mouillé sur sa peau sensible n'explique-t-il pas à lui seul ce gros chagrin venu de loin... Sans doute cette situation inconfortable déclenche-t-elle de douloureuses réminiscences.

Mais cela ne dure guère et quelques bonbons assortis de tendres câlins aident Pierre à se consoler rapidement. Une bonne douche pour se débarrasser des résidus de plâtre, quelques formalités et nous voilà repartis en RER direction la gare du Nord. Ayant obtenu confirmation qu'il est impossible de prendre un train plus tôt, nous nous éloignons un peu de la gare et nous installons dans un bistrot où Pierre peut déguster deux crêpes bien méritées. Lecture et petits jeux aident à patienter jusqu'à l'heure du départ qui arrive enfin.

A peine installé dans le train, Pierre tombe dans les bras de Morphée jusqu'à l'arrivée.

23h20, il se glisse enfin sous sa couette en repensant aux dinosaures, au nouveau petit tigre en peluche baptisé Diego, aux bonbons et aux crêpes... et un peu aussi au désagréable moulage grâce auquel il aura un beau et confortable corset tout neuf dans trois semaines.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article