EN ROUTE VERS UNE NOUVELLE INTERVENTION!

Publié le par Pascal et Karin Renard

 

Ce mercredi 2 juin, Pierre et ses parents sont de nouveau en visite à Paris.

Cette fois il s'agit principalement de rencontrer l'anesthésiste en vue de préparer l'opération du 5 juillet prochain.

A cette date, le docteur Miladi va retirer du dos de Pierre les deux appareils qui ne fonctionnent plus depuis un long moment et installer à leur place une nouvelle tige de croissance sur la colonne vertébrale.

Mercredi 5h56: en route vers Bruxelles pour sauter dans le Thalys de 7h37. Il faut arriver tôt à Paris car nous profitons de ce rendez-vous pour aller jusqu'aux ateliers à Gentilly afin de faire réparer le corset de Pierre. Quelques finitions à améliorer pour plus de confort... le corset est tout neuf mais un petit bonhomme qui court et transpire du matin au soir, ça lui en fait voir de toutes les couleurs!

Pierre connaît la chanson par coeur: Thalys, RER, quelques rues, l'atelier, salle d'attente avec tout plein d'histoires pour patienter, gentillesse de Yann et de Pierre (l'autre Pierre, le jeune monsieur qui s'occupe du corset), essayages, puis en route pour l'hôpital, re-RER, le lion de Denfert-Rochereau, une autre salle d'attente, d'autres livres... des photos et des radios de la colonne vertébrale puis le rendez-vous avec l'anesthésiste.

Jusqu'ici, tout allait bien, Pierre se comportait comme un grand garçon patient et courageux. Mais tout à coup l'opération devient plus concrète, elle se matérialise et c'est un peu difficile à appréhender. Pourtant le docteur est extrêmement calme et attentif, il interroge, examine, explique à Pierre au moyen d'une chouette brochure comment vont se passer l'anesthésie, l'opération, le réveil... Pierre se rebelle un peu, devient nerveux. Ce n'est pas grave, Papa et Maman auront bien des occasions de reparler de tout cela avec lui.

Pour l'instant, nous avons toutes les informations nécessaires et nous repartons soulagés.

Quatorze heures, il est temps de manger un petit bout à la Chope Daguerre où Pierre est toujours reconnu et accueilli avec la même gentillesse. Il reçoit même un magnifique ballon à gonfler.

Ensuite il est déjà temps de se mettre en route: après une petite demie heure de marche, nous reprenons un métro pour la gare. Un gros dodo dans le train et on retrouve les grands frères, un peu nerveux eux aussi. Il est indispensable de prendre le temps de parler avec chacun et de les rassurer à la fois sur la manière dont l'opération va se passer pour Pierre et sur la façon dont eux vont être pris en charge pendant ce temps.

Fin de semaine un peu difficile pour Papa et Maman qui luttent contre une immense fatigue et doivent accorder beaucoup d'attention à leurs Renardeaux en plus du boulot. Heureusement, le soleil recharge les batteries de tout le monde et promet un week-end serein.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article