Printemps parisien

Publié le par Pascal et Karin Renard

Jeudi 24/03/2011

 

On ne s'habitue jamais... et pourtant on apprend, on tire les leçons, on se protège mieux.

 

Paris est rayonnante en ce début de printemps et bien sûr, cela contribue à adoucir cette cinquième expérience de bloc opératoire pour Pierre. Changement de lieu: Saint-Vincent de Paul, c'est fini... première hospitalisation à Necker - Enfants malades, du XIVème au XVème.

 

Une constante parmi toutes ces expériences, la confiance indéfectible envers ses médecins, le Dr Lotfi Miladi, qui le suit à Paris depuis quatre ans, et le Dr Maryline Mousny, qui a fait le trajet de Bruxelles pour travailler avec le Dr Miladi et participer à l'opération de Pierre.

 

L'intervention de ce jeudi matin était "mineure", une "simple" distraction de sa tige de croissance implantée en juillet dernier. Elle s'est bien déroulée d'après ses deux chirurgiens.

 

Côté moral, des hauts et des bas, quelques gros chagrins et mouvements d'humeur impressionnants. Grosse colère au retour en chambre !!! Faut que ça sorte! Une saine colère rageuse! Mais l'idée de sortir après 24 heures est un bon stimulant.

 

Papa et Maman se relaient et le petit voisin de chambre, Hugo, est un agréable et calme compagnon.

 

Nous avions envisagé un moment que Papa resterait à la maison avec les grands frères. Pierre avait réclamé sa présence à son chevet.

 

Sorti du bloc vers 10h30, Pierre s'est réveillé en salle de ... réveil avec Maman et Papa. Après son retour en chambre et une sérénité retrouvée, Pierre a beaucoup dormi. Il a commencé à boire et a mangé une petite purée dans l'après-midi et le soir quelques coquillettes.

 

On peut souffler. Reste à espérer que la suite suive paisiblement son cours et qu'il se mette bien en route demain pour terminer sa convalescence à la maison.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> La scoliose est souvent une pathologie pas ou mal connue. Mais les gens ignorent ce que les patients doivent endurer avec de longs traitements.<br /> Pierre semble un petit bonhonmme bien courageux.<br /> Je lui apporte tout mon soutien.<br /> <br /> <br />
Répondre