JOUR J

Publié le par Pascal et Karin Renard

Jeudi 8 juillet

Je me pencherais plus volontiers sur un oreiller bien moëlleux que sur un clavier d’ordinateur mais il faut que je partage les bonnes nouvelles de Pierre.

Réveil à 5h45, douche, pré-narcose, quelques dessins animés (ben oui, le petit voisin de chambre les a branchés pendant que nous étions dans la douche…) puis descente à 7h30 dans la salle d’attente du bloc opératoire. La séparation est un peu douloureuse !

Papa et maman s’en vont manger, s’aérer, recharger les batteries pour la suite.

Peu après midi, coup de fil de l’anesthésiste pour nous informer que l’opération est terminée, Pierre est en salle de réveil et nous rejoindra au service de réanimation une grosse heure plus tard.

Les débuts sont légèrement houleux, Pierre est très agité et se plaint d’avoir très mal au dos. C’est un peu impressionnant de le voir avec cet énorme pansement qui lui recouvre tout le dos et de percevoir sa douleur… Mais petit à petit doctoresse et infirmières trouvent la bonne vitesse de croisière pour les antidouleurs.

Après une alternance de quelques phases de bref sommeil et de réveils douloureux, Pierre entre dans un sommeil plus paisible, des réveils moins fréquents et plus calmes. Il sort très progressivement de son état groggy et prend conscience de papa et maman à ses côtés.

Le chirurgien passe vers 16h30 pour nous faire part du bon déroulement de l’opération : il comprend la douleur de Pierre car il a fallu retirer tout le matériel en place mais il semble très satisfait de la tige bien solide qu’il a implantée à Pierre et qui redresse efficacement sa colonne. Il nous annonce même une nouvelle incroyable : Pierre va pouvoir se passer de corset !!! … à condition de ne pas faire de cabrioles, précise-t-il… ah… bon… Il va falloir en reparler alors ! Ceux qui connaissent bien notre petit bonhomme doivent sourire… Nous en reparlerons demain car docteur Miladi est attendu.

Depuis, longue phase de sommeil apaisé.

Le personnel du service de réanimation est vraiment, comme il y a trois ans, très efficace. C’est rassurant car dans cette chambre, il ne m’est pas permis de dormir auprès de Pierre. Pierre semble se remettre de son intervention à vue d’œil. Au fil de l’après-midi et de la soirée son visage devient plus serein . Il faut dire que les conditions étaient moins rudes que la dernière fois : il n’est pas intubé, n’a pas de drain… Croisons les doigts pour qu’il se sente vite mieux.

Longue conversation avec lui le soir pour le convaincre que s’il se repose bien et se laisse soigner par les infirmières, il sera vite de retour à la maison. Ses grands frères lui manquent, j’ai placé tous les Bakugan qu’ils lui ont donné à ses côtés dans le lit.

21h : gros câlin… Pierre très courageux promet de s’endormir et de faire confiance à Céline, l’infirmière de nuit. A demain !

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour les nouvelles, on pense très fort à Pierre, un garçon adorable.<br /> "Femy s'exclame parce que Pierre n'aura plus son corset de super héros mais néanmoin il ajoute qu'il n'aura plus mal.<br /> Courage et félicitation, on espère te revoir très bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre